Le meilleur du ska/punk


Scene pro

News
Groupes
Chroniks
Concerts


Scene amateur

News
Référencement
Groupes
Interviews


Downloads

Mp3
Vidéos
Tablatures
Lyrics
Fond d'écrans
Logiciels


Divers

Livre d'or
Forum
Newsletter
Sondage


Partenaires








Fiche technique
Sérieux, j'ai écouté ce groupe, ils ont du talent, çà c'est certain.. Y'a dla relève dans l'air..

Création de la fiche:29/10/2002
Nom du groupe : Skaïra
Année de naissance : 2001
Lieu de vie : Gembloux (Belgique)
Nbre de concerts joués : 14
Email : matu@skaira.be
Site : http://www.skaira.be
Adresse complete : 1, rue de la Maladrée, 5030 Gembloux, Belgique

Présentation
Charmant petit groupe de 6 musicos, provenant essentiellement de Gembloux (Belgique, entre Namur et Bruxelles) mélangeant Punk-Rock, Ska, Rock et Pop, dans un joyeux mélange festif.

Tout commence en fin 2001…Matu et Fran, 2 amis d’enfance, se décident à réaliser un vieux rêve de gamins : faire de la musique ensemble. Matu s’est en effet lancé à la trompette après être tombé sous le charme d’une douce musique appelée Ska-Punk. Fran, qui à cette époque officie encore comme guitariste dans un groupe actuellement connu sous le nom de Paradox, décide de le suivre dans ce « challenge ».

Bien vite, ils font la connaissance de Damien, petit frère d’un autre pote à Matu. Damien, c’est le mec derrière les fûts…un véritable fou furieux à la batterie. Bien que ce dernier soit très porté sur le métal, il se laisse lui aussi séduire par ce projet et accepte de tenir les baguettes dans un groupe qui se destine à faire du ska-punk. Peu de temps après, Jay est enrôlé à son tour. Fran, par l’intermédiaire de quelques contact sur Internet, contacte ce bassiste qui a du mal à trouver un groupe dans lequel il pourrait se fixer. Les influences de Jay sont essentiellement Punk-Rock et l’idée de faire du Ska-Punk ne le rebute pas non-plus. Les bases du groupe sont là.

Il ne reste plus qu’à se donner à fond pour obtenir quelque chose de constructif…mais c’est justement là que le bât blesse. Le groupe a du mal à démarrer et les différents essais de quelques musiciens supplémentaires ne changeront rien. Plusieurs chanteurs et chanteuses seront également invités à tenter le coup durant cette période creuse, mais rien ne sera assez satisfaisant pour continuer avec qui que ce soit.

Le groupe va mal, mais continue à se réunir car la bonne entente est malgré tout au rendez-vous. En effet, Skaïra, c’est avant tout une bande de bons potes qui avec le temps deviennent de plus en plus inséparables. A cette époque, le groupe n’a pas encore de nom et ce manque d’identité se fait lui aussi ressentir. Le déclic se fait véritablement lorsque l’idée de faire du métal est envisagée… A partir de ce moment, on ne sait plus du tout où l’on va et malgré tout, on veut toujours poursuivre l’aventure ensemble. Il faudra que Matu arrive à convaincre Fran que tout est encore possible et que faire du ska-punk est à notre portée, pour que le quatuor se remette à reprendre des morceaux de Catch-22, de Goldfinger,… Cette fois, plus de « demi-mesures » : on fait les choses à fond.

Tout se précipite alors avec l’arrivée de Julia au Saxophone. Son talent est indéniable et ainsi, le groupe se met à bosser comme il ne l’a jamais fait. Puis, un jour, Inspiration SuX voit le jour en répète…c’est notre première compo. Le groupe est enfin baptisé Skaïra, et ce nom est à l’origine d’un gros délire entre Matu, Fran et Jay. Toujours sans chanteur, c’est Jay qui se met derrière le micro pour un essai auquel il est contraint par la force des choses : en effet, les paroles d’Inspiration SuX sont là, il faut bien que quelqu’un la chante pour se faire un idée ! Finalement, le résultat n’est pas si mal et cela convainc Fran d’en faire autant. Skaïra est lancé…

C’est quelques jours avant le premier concert du groupe que Fabrice débarquera lui aussi avec son jeu de guitare si particulier. C’est par une petite annonce que Matu le contacte et lorsqu’il débarque en répète, il ne lui faut pas 10 minutes pour être adopté tant son talent est flagrant. Par la suite, nous découvriront que Fab fut très longtemps guitariste des Naked In The Corn (groupe Ska-Punk assez connu en Belgique et qui a eu l’occasion de sévir au-delà de nos petites frontières). Les concerts s’enchaînent, les compos aussi…une démo est même enregistrée hâtivement et le résultat est lui aussi assez bon. La bonne humeur est plus que jamais au rendez-vous et le pari est gagné : Skaïra est enfin parti pour durer et semble plaire aux gens.

En décembre l'équipe s'agrandi a nouveau et acceuil Miguel qui a proposé ses service pour suivre Skaïra. Il va regler nore son partout ou il y aura lieu de le faire. nous l'appellerons "Mo'nonc"

Mp3

Vidéos

Composition
Damien , batterie
Jay , basse / chant
Fran , guitare / chant
Fabrice , guitare
Julia , sax alto
Matu , trompette
Mon'nonc, son


La rédaction

Ekip tecknik
Contact
Album du mois
Révélation amateur



Bonus extra + trop cool que c'est bien

Liens
Concours
Shops
Matos-Instruments
Vis ma vie
Album photo
Goodies


Copyright © 2003 [Kaspunkskate]