Le meilleur du ska/punk


Scene pro

News
Groupes
Chroniks
Concerts


Scene amateur

News
Référencement
Groupes
Interviews


Downloads

Mp3
Vidéos
Tablatures
Lyrics
Fond d'écrans
Logiciels


Divers

Livre d'or
Forum
Newsletter
Sondage


Partenaires




Aidez le site en me permettant
de vous parrainer sur
www.Rueducommerce.com!






Vis ma vie d'aficionados
au concert de Los Tres Puntos le 28/02/2004:
Los Tres Puntos en Catalogne


Télécharger la vidéo (Bientôt)
(Clik droit, enregistrer la cible sous)

Dites toujours ce que vous pensez de la vidéo, ca fait plaisir ----------)

Ce qu'il faut savoir
La venue de Los Tres Puntos dans les Po était l'occasion pour moi de renouer avec les concerts du Crock'more, la désormais célèbre salle de Perpignan! Le public catalan, ne répondant pas souvent à l'appel ces temps ci, je ne m'attendais pas à rencontrer grand monde.. Oh Surprise à mon arrivée, derrière la porte tres "VIP" du Crock, je trouvais une salle comble de skankers plus ou moins expérimentés.. Toujours à la bourre comme à ma grande habitude, je débarquais cette fois ci juste pour le début du set des Belouga, le groupe local..
Pour tout vous avouer, je n'ai pas totalement était séduit par la prestation de la première partie.. Malgré de bons passage skacore, le groupe tourne trop souvent autour du pot (à mon avis personnel bien evidemment..) et on se sait pas trop quoi penser.. Apres le premier morceau assez brouillon, le clavier un peu trop présent à mon gout laisse penser que l'electronique dans un groupe de ska, c'est bien mais a petite dose.. Quand à la section cuivre ils sont bien trop souvent sur la meme ligne! La beauté d'un jeu de cuivres passent par la variété et un chassé croisé incessant entre trompette et trombone, entrecoupé de solos, ce qui manquait bien souvent au groupe pour etre efficace.. Finalement ceux qui ont assuré, c'était le bassiste, avec notamment un riff sur une intro fort agréable et le batteur, avec un jeu traditionnel certes mais efficace.. Un autre point qui m'a dérangé c'est la durée excessive de certains morceaux, avec de grosse "longueurs" reggae.. C'est sur, on aime ou on aime pas! Mais peut-être étais-je trop impatient de voir les L3P.. Bien evidemment le groupe a encore du temps devant lui pour peaufiner tout çà et je ne doute pas qu'ils iront bien plus loin.. Y'a du potentiel là dedans!
Pis ce fut l'arrivée de L3P.. Forts de 8 ans d'expérience, le groupe débarque sur scène sous la houlette de pawal et son haut parleur sirène.. Comment pouvaient ils mieux commencer qu'en jouant d'entrée Si! Oh! ? Le groupe n'est pas venue la pour faire figuration, ils sont bien décidés à conquérir le coeur des catalans! Sans connaitre parfaitement le groupe, je m'attendais à un beau spectacle mais j'ai franchement été surpris par l'énergie que le groupe dégage sur scène.. Un trompettiste (18 ans de jeu qd même.. Ca calme..) qui assure sur tous les solos, un tuba qui donne un charme tout particulier à la ligne de cuivre et un tromboniste qui, des qu'il prend son instrument, sursaute dans tous les sens: voilà ce qui ressort de la prestation du groupe.. Derrière les fûts, un batteur très bien caché et un percussionniste aux multiples caisses et cloches.. Au niveau du chant, on a bien du mal a reprendre les paroles espagnoles de Pawal alors on se contente de gueuler "Aficionados" qd on en a encore la force.. Meme si ce chant pourrait tenter de les rapprocher des Caméléons, détrompez vous, L3P à vraiment sa propre identité et se démarque par un two-tone toujours très bien exploité.. Les morceaux sont travaillés et les zicos ont de l'expérience derrière eux!
Que dire de plus, j'avais peur d'être déçus, j'ai été le premier ravi à la fin du set! D'autant plus que le groupe ne se prend pas la tête, faut dire qu'ils ne sont plus tous jeunes maintenant! Même si vous avez du mal a accrocher sur les cds, je vous conseille vivement leurs concerts, cela restera pour vous un bien bon souvenir..
Pour finir, je tenais à remercier le Crock'more qui continue a faire de bons concerts à bas prix et qui autorise l'accès à la salle avec un camescope (je ne parlerai pas de l'autre salle dans laquelle tu peux toujours courir pour ramener un souvenir de la soirée..).. Et merci au public pour avoir fait le déplacement (toujours dans un bon esprit..)! Voici donc quelques photos en attendant la très prochaine vidéo..

Ce qu'il faut savoir sur la vidéo
Quatrième vidéo "Kaspunkskate movies" encodée avec Vegas vidéo (logiciel de montage).. Lisible chez moi avec Windows media player 9 et Winamp 3

-
Fichier windows media player (Audio: 64 Kbps; 44 100 Hz; Stereo. Video: 30 fps; 320x240; WMV V9 Compression.)
Durée: - mn -
Poids: - Mo

Les photos extraites du concert (qualité camescope désolé..)

















La rédaction

Ekip tecknik
Contact
Album du mois
Révélation amateur



Bonus extra + trop cool que c'est bien

Liens
Concours
Shops
Matos-Instruments
Vis ma vie
Album photo
Goodies


Donnez votre avis

Laissez votre commentaire sur la vidéo

Pseudo :
0/5 1/5 2/5
3/5 4/5 5/5
La vidéo ne fonctionne pas

Un petit commentaire:



Vos liens vidéos
Vous possédez des vidéos de concerts ou quoi que ce soit dans le genre, bah envoyer moi un lien à Bigwavesrider@aol.com

Copyright © 2003 [Kaspunkskate]