Le meilleur du ska/punk


Scene pro

News
Groupes
Chroniks
Concerts


Scene amateur

News
Référencement
Groupes
Interviews


Downloads

Mp3
Vidéos
Tablatures
Lyrics
Fond d'écrans
Logiciels


Divers

Livre d'or
Forum
Newsletter
Sondage


Partenaires






The end is near



Fiche technique
Année de sortie: 2003
Label: 5 Minute Walk Records
Note de la rédac: 18/20
Paroles

Songs
1. Cannonball
2. At Least I'm Not Like All Those Other Old Guys
3. So Far, So Bad
4. New Year's Eve
5.American Kryptonite
6. It Was Beautiful
7. Wizard Needs Food, Badly
8. Farewell to Arms
9. See The Flames Begin To Crawl
10. Anchors Away
11. Something Like Laughter
12. That's How The Story Ends
13. On Distant Shores

Chronik du webmaster
Finir en beauté, tel devait être le mot d'ordre des Five iron frenzy en cette année 2003.. Et c'est mission réussi! Le groupe nous délivre là un album dans la lignée de ses précédents, frolant même la perfection qu'avait atteint "Quantity job #1" ou "All the hype money can buy".. Un véritable bijou qui reste cependant difficile de se procurer pour l'instant, la distribution n'étant assuré qu'en live ou sur http://www.themobilemessage.org/

Un 8ème opus donc, pour le groupe le plus vibrant selon moi dans le royaume du ska-punk.. Five iron frenzy n'en est donc pas à son coup d'essai.. Le groupe n'a jamais perdu son savoir faire, mélangeant avec subtilité textes et mélodies.. Reese Roper, toujours aussi juste, nous assène là de textes violents, remettant en cause le capitalisme américain (American Kryptonite) ou l'industrie du disque (So far, so bad)... Un vrai régal, d'autant que sur "American Kriptonite" le groupe met en exergue un passage métaleux des plus réussi.. Et Reese tient le coup!

Le groupe jongle donc entre rock, métal, punk et ska bien evidemment.. La ligne de cuivres demeure toujours aussi parfaite, avec des tendances Voodoo sur des morceaux tels que "At Least I'm Not Like All Those Other Old Guys".. Rapidité et mélodies entrainantes, la section saxo-trompette-trombone excèle sur "Cannonball" et on retrouve même des sonorités jazzys sur "Wizard Needs Food, Badly".. "It's beautiful" est probablement le morceau le plus réussi.. Un remerciement à dieu pour toutes ces années passées aux cotés de 7 musiciens exceptionnels. Peut-être est-ce le plus gros problème du groupe pour bon nombre de personne, ce désir de tout rapporter à la religion.. Pour ma part, cela n'a aucune importance au regard de la qualité musicale du groupe, d'autant plus que leurs textes sont loins d'être stupides..

Quand aux guitares et à la basse, fidèles à elles même.. Des riffs distillés à points, tantot punk mais rarement basés sur 3 accords... Les gars se sont foulés un minimum et cela se ressent tout au long de l'album..
The end is near est donc vraiment une réussite.. Five iron frenzy n'aura donc pas fait le travail à moitié, et tout au long de ces 7 années, ils auront fait le bonheur de milliers de fans.. Un album puissant, vibrant, subtil.. Une merveille!


Chronik amateur


La rédaction

Ekip tecknik
Contact
Album du mois
Révélation amateur



Bonus extra + trop cool que c'est bien

Liens
Concours
Shops
Matos-Instruments
Vis ma vie
Album photo
Goodies


Donnez votre avis

Laissez votre commentaire sur "the end is near"

Pseudo :
0/5 1/5 2/5
3/5 4/5 5/5

Un petit commentaire:



Copyright © 2003 [Kaspunkskate]