Le meilleur du ska/punk


Scene pro

News
Groupes
Chroniks
Concerts


Scene amateur

News
Référencement
Groupes
Interviews


Downloads

Mp3
Vidéos
Tablatures
Lyrics
Fond d'écrans
Logiciels


Divers

Livre d'or
Forum
Newsletter
Sondage


Partenaires






Our newest album



Fiche technique
Année de sortie: 1997
Label: 5 minute walk record
Note de la rédac: 19/20
Paroles

Songs
01. Handbook for the Sellout
02. Where is Micah
03. Superpowers
04. Fistful of Sand
05. Suckerpunch
06. Kitty Doggy
07. Blue Comb '78
08. Banner Year
09. Second Season
10. Litmus
11. Oh, Canada
12. Most Likely to Succeed
13. Every New Day

Chronik du webmaster
Après un premier album ("Upbeats and beatdowns")apprécié partiellement par les critiques, Five iron frenzy revenait à la charge un an plus tard avec "Our newest album". Cet album aura probablement été le détonnateur du succès grandissant du groupe au fil des années. Un album complet, intense, chaque chanson est un régal. Rarement un groupe aura réussi à aligner autant de "bijoux" sur un même cd! Le bal est lancé avec "Handbook for the sellout", le morceau phare des FIF durant leurs premières années (notamment repris magnifiquement en choeurs par le public 2 ans plus tard, lors du festival Cornerstone). Une ligne de cuivre impeccable pour un morceau ultra puissant. Un solo de trombone a faire trembler Don Drummond vient enrichir la chanson et l'on sent immédiatement que cet opus va être grandiose!
Même si les lignes de cuivres sont parfois complexes et recherchées, même si le jeu des guitares donne un tout autre aspect aux morceaux, Five iron frenzy ne mise pas sur une approche technique.. Les FIF se démarque par cela, une facilité déconcertante à produire de belles mélodies, accrocheuses et percutantes.. Reese roper excèle au chant! Nul doute qu'il aurait réussi dans n'importe quel autre style musical.. Il est important d'insister sur le travail de la section trompette-trombone-saxo.. Ils apportent vraiment les sonorités idéales aux morceaux, jonglant entre douceur, grandeur, précision.. Loins des riffs de Catch 22, le jeu des 3 cuivres se base sur des notes à plusieurs temps (un peu dans le style des grands orchestres.. Appréciez notamment le final grandiose de "Every new day")
Au point de vue rythmiques, on a ici affaire à un ska rapide, parfois étouffée.. Le jeu des guitares varie entre saturation (+) et son clair (-) (parfois les 2) dans un style néanmoins classique.. Quand au batteur, rien d'extraordinaire! Mais la simplicité rend parfois les choses plus belles qu'elles ne le seraient par un jeu compliqué! Le chant reste donc avec les cuivres l'atout majeur de cet album.
Cet album, au vue de la discographie complète du groupe, figure parmi les meilleurs albums du combo au même titre que "Quantity is job #1" ou bien encore "All the hype money can buy". A se procurer urgeamment!

Chronik amateur


La rédaction

Ekip tecknik
Contact
Album du mois
Révélation amateur



Bonus extra + trop cool que c'est bien

Liens
Concours
Shops
Matos-Instruments
Vis ma vie
Album photo
Goodies


Donnez votre avis

Laissez votre commentaire sur "Our newest album"

Pseudo :
0/5 1/5 2/5
3/5 4/5 5/5

Un petit commentaire:



Copyright © 2003 [Kaspunkskate]