Le meilleur du ska/punk


Scene pro

News
Groupes
Chroniks
Concerts


Scene amateur

News
Référencement
Groupes
Interviews


Downloads

Mp3
Vidéos
Tablatures
Lyrics
Fond d'écrans
Logiciels


Divers

Livre d'or
Forum
Newsletter
Sondage


Partenaires






Help or fight babylon



Fiche technique
Année de sortie: 2003
Label: Autoproduit
Note de la rédac: 15/20
Paroles

Songs
1. Barbelés, Miradors
2. Help or fight babylon
3. Picore!
4. Self centered solitude
5. Dark knight
6. Unite
7. Shoot for fun
8. Des femmes contre des nains
9. Prohibition ska
10. Negative guy
11. Serial Killa'

Chronik du webmaster
Du temps est passé depuis leur premier 5 titres mais les Donkey skonk ont enfin sorti l'album qu'ils méritaient tant! Help or fight babylon était donc très attendu suite au carton qu'avait engendré la sortie de l'eponyme en 1999! Les galères de l'autoproduction n'auront donc pas eu raison du combo de bergerac, ils nous ont pondu une bien jolie galette..
Quelques illustrations du dessinateur Julien Cdm Solé de Fluide Glacial pour agrémenter la lecture du livret et nous voilà embarqués dans l'univers des Donkey!
Musicalement parlant maintenant, j'ai découvert les premiers morceaux du combo à un concert sur Perpignan que j'ai eu l'occasion de filmer.. Je connaissais donc les morceaux quelques temps avant la sortie officiel de l'album.. Bien evidemment les Donkey sur scène, ca déménage! J'ai donc été surpris par la clarté de cet album.. Moins de sons "gras" comme on pouvait les entendre sur Mr pile.. Ici l'album parfaitement mixé par Eddy da costa (Rageous gratoons, Aspo..) possède un son plus propre sans toutefois négliger ce côté "bourrin" que l'on admire tant chez Donkey skonk.. Cependant j'ai légèrement été décu par le manque d'énergie dégagé sur Self centered solitude par ex.. Rien avoir avec la vidéo mais ne vous détrompez pas, la puissance du combo demeure et les morceaux s'enchainent avec une rage qui nous ravira bien longtemps!
Les cuivres sont tout autant présents que précedemment.. Le saxophone n'est plus de la partie mais trompette et trombone se complètent parfaitement. Les cris de guerrier du guitariste Babooyn répondent merveilleusement bien au chant rap/ragga/skacore de Guibou sur l'intégralité du cd.. J'ai cru comprendre que certains dénonçait la longueur des chansons. Il est vrai que certains morceaux tournent à 5-6 minutes ce qui peut paraitre excessif pour du ska mais je pense que cela fait parti du charme de Help or fight babylon! Quelques mises en place interessante apportent parfois quelque chose dans un univers ska où la banalité prend bien souvent le dessus.. "Unite" qui se démarque des autres chansons en est la preuve évidente! A présent, vous êtes seuls juges en achetant ce cd que je vous conseille vivement.. Au niveau des textes, on dénonce la société dans des morceaux comme "Barbelés miradors" ou encore "Serial Killa'". Rien ne change donc pour les Donkey skonk qui au fil des années et des concerts (+ de 300) s'imposent comme les nouveaux rois du skacore français!
Un album que vous vous devez d'acheter et qui je pense fera parler de lui!

Chronik amateur
Inconnu
Kargol's not dead! les dignes successeurs des Kargols...Un album trop complet meme si les chansons sont un poil longue...Une production enorme, reste a les voir sur scene (ca doit déchirer sa maman!)

Fred keep out
J'ai les deux album , et leur music est super ! de la part d'un guitariste de Périgueux


La rédaction

Ekip tecknik
Contact
Album du mois
Révélation amateur



Bonus extra + trop cool que c'est bien

Liens
Concours
Shops
Matos-Instruments
Vis ma vie
Album photo
Goodies


Donnez votre avis

Laissez votre commentaire sur Help or fight babylon

Pseudo :
0/5 1/5 2/5
3/5 4/5 5/5

Un petit commentaire:



Copyright © 2003 [Kaspunkskate]